Bienvenue à Harmonia,

centre de remise en forme et bien-être

Dans le cadre exceptionnel du Château de Bel-Ébat, vous allez découvrir les dernières techniques de remise en forme permettant, par une pratique régulière, de retrouver tonicité, posture et bien-être.

Vous pratiquerez dans une ambiance chaleureuse, encadrés par des professeurs attentifs, en petits groupes.

Nos cours

en présentiel et en ligne

Yin Yoga

Le yin yoga est un yoga doux basé sur la détente et la relaxation. Les poses sont tenues de 2 à 5 minutes afin d’accéder aux tissus conjonctifs profonds. Cette pratique introspective permet d’accéder également à différents niveaux de conscience, afin de détendre le corps mais également l’esprit. 

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Yoga Ashtanga

L’ Ashtanga Vinyasa Yoga est un yoga dynamique basé sur le vinyasa, lequel signifie littéralement « système de mouvements et de respiration synchronisé ». Il se caractérise, dans la pratique, par l’enchaînement des postures (asana) généré par la respiration victorieuse. Les enchaînements de postures et les salutations au soleil sont élaborés strictement comme elles sont prescrites par la méthode Vinyasa. Le

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Yoga adapté spécial dos

Le mal de dos, le mal du siècle ! Notre mode de vie favorise l’apparition de douleurs dorsales. Le mal de dos peut apparaître suite à un mouvement mal exécuté ou un excès de sport, mais il peut également être inévitable, lié à nos habitudes du quotidien : Mauvais sommeil, mauvaise literie, Vie sédentaire, manque d’activité physique, Position assise prolongée,

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Yoga adapté spécial Abdos
Méthode de Gasquet

La  méthode  de  Gasquet, appelée aussi Approche Posturo Respiratoire ou A.P.O.R ® s’articule autour de la respiration, des étirements, et du périnée avec la protection du dos et des abdominaux. Qui est Bernadette de Gasquet? La fondatrice de cette méthode,  Bernadette De Gasquet,  est médecin, professeur de yoga avec plus de 30 ans d’expérience. Elle est auteur de

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Yoga Vinyasa

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie  synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines  : «  nyasa  » qui signifie «  placer  » et «  vi  » qui signifie «  d’une manière spécifique  ». On définit donc le cours de yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la

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Yoga Hatha et méditation

Il existe une multitude de formes différentes de Yoga et parfois vous pouvez vous y perdre un peu ! Nous allons nous concentrer sur le  Hatha Yoga  qui fait partie des styles de  Yoga doux. C’est le type de yoga le plus populaire, mais aussi le plus pratiqué en Occident actuellement. Le  Hatha Yoga  est aussi l’un des

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Méditation

S’asseoir en silence et ne rien faire, dans un monde où tout va de plus en plus vite et dans lequel tout nous sollicite, cela n’a rien d’évident… Pourtant vous sentez en vous une curiosité et un élan pour la méditation. Peut-être avez vous entendu parler de ses bienfaits : réduction du stress, stabilité émotionnelle ou encore une

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Pilates

Le  Pilates  permet notamment de renforcer sa sangle abdominale. La gym  Pilates  repose sur six principes fondamentaux, d’où  sont  tirés ses nombreux  bienfaits. Le premier est la relaxation complète du corps pour chasser le stress et détendre les muscles profondément Le principe de la méthode Pilates est une approche globale du corps destinée à développer le corps de

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Sophrologie

Vous vous sentez parfois stressés, angoissés dans votre vie quotidienne ou face à certains évènements ? Grace à des techniques issues de la sophrologie, de la relaxation, de la méditation, vous apprendrez à remplacer ces manifestations désagréables de l’énervement et de l’anxiété et à retrouver détente et bien-être psychique et mental… Se détendre et gérer son stress s’apprend

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Stages

  • Novembre 2021

3 nuits en demi-pension à l’Hôtel Riva Bella ****, à Ouistreham 9 soins Accès à l’espace balnéothérapie Détente Cours de yoga matin et soir…

S’arrêter, se poser, s’immobiliser… Prendre conscience de son corps, de sa posture… Suivre la respiration, le mouvement du souffle, observer le flux des pensées, des émotions… C’est ainsi que commence la séance de yoga. Dans notre vie de citadins actifs, faisons ici une pose pour porter un regard intérieur, pour se retrouver, apprendre simplement à mieux se connaitre.

Puis le corps devient mouvement, les postures s’enchainent doucement au rythme de la respiration, l’esprit est concentré sur les placements, l’alignement des articulations, les sensations des muscles qui se contractent et s’étirent… La recherche d’équilibre, l’ancrage, la lourdeur, la légèreté, l’expérience est vivante et toujours nouvelle.

Plus la séance évolue et plus le corps se détend, le mental se calme… Le corps est maintenant allongé, apaisé, détendu, et les quelques minutes de relaxation deviennent alors un moment de paix et d’harmonie en pleine conscience de l’instant présent, nous reliant au monde et à nous-même.

Les avantages des cours en ligne

Simple avec l'application Zoom

Emmenez votre prof de yoga partout avec vous

Un complément parfait aux séances sur place

Séances interactives

Nos vidéos

Nouveau : Les 20 minutes de Vincent

7 vidéos pour garder la forme au quotidien tout l'été !

Tous les jours un programme varié pour l’été !

  • Respiration
  • Salutation au soleil facile
  • Yoga spécial Dos niveau 1
  • Yoga spécial Dos niveau 2
  • Spécial Gainage
  • Salutation Ashtanga
  • Purification 

Nos professeurs

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